Couv. ill. en coul.
La couv. porte en plus : "thriller" , 24 cm. , 1 vol. (555 p.) , ,
Résumé
Cécile Sanchez est l'étoile montante de la police judiciaire, où elle dirige une section spéciale qui traque les criminels les plus dangereux de l'Hexagone. Pour la première fois de sa carrière, elle a l'impression d'être dans une impasse et doit remettre en question ses méthodes. Sur la piste d'un éventreur de femmes, elle se heurte à un paradoxe : la brutalité et le caractère pervers des crimes semblent désigner un tueur en série, et pourtant elle croit deviner dans le protocole macabre un caractère dépassionné et pragmatique qui ne cadre pas avec ce profil.
Ange-Marie Barthélemy est un membre d'élite de l'antiterrorisme. Depuis 2004, il pourchasse sans relâche un commando islamiste qui imprime sa trace sanglante dans toute l'Europe. Ce groupe nomade, qui signe ses méfaits du nom "An-Naziate" ("les anges arracheurs d'âmes"), échappe pour l'enquêteur à toute grille de lecture classique, rappelant davantage la bande à Baader que les cellules d'Al-Quida.
Deux affaires délicates, et apparemment sans rapport, qui vont pourtant s'entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteur possédait sans le savoir une partie de la clé de cette énigme sanglante ?
Ghislain Gilberti, né le à Belfort (Franche-Comté), est un écrivain français, auteur principalement dans le registre du roman policier, du thriller et du roman noir. Il est aussi poète et essayiste.
Biographie
Né dans l'Est de la France, dans la ville de Belfort, Ghislain Gilberti ne dispose que d'un CAP et d'un BEP en électrotechnique. Il s'essaie à la musique dans un premier temps, dans différents styles : Hordh (metal), De Lys (Trip-hop Sonic) et Fuck an Angel (Noise). Il organise également de nombreux événements musicaux (licites ou illicites) dans le domaine des musiques électroniques tout en écrivant activement.
En juin 1999, il est appelé pour le service militaire, obligatoire pour son année de naissance, et se trouve propulsé à Colmar, au 152e Régiment d'Infanterie de Colmar (Les Diables Rouges) où il commence comme électricien au casernement pour finir en Compagnie d'éclairage et d'appui,